Bonjour amie amateur vous voulez faire un potager simple et pratique et qui vous fatigue pas alors suiver moi dans mes étapes:

1ére étape :Retourner votre terre et casser votre mote a l’aide d’une fourche à bêche.

2ème étape: vous passez le  rateaux pour enlever les aventis ( herbe) et les pierres.

3éme étape:  installer les bois qui son facile a installé il on un bout pointue, que vous achetez chez votre fournisseur .

4éme étape:mettre le terreaux horticole de 70 litre vous mettez trois ou deux sac dans votre carrés et ajouter de l’engrais universelle en bille diffusion lente ou corne séché.

5éme étape: planter les tomates, aubergine, salade,etc… c’est a votre choix.

  Petite astuce: vous achetez des oeillet d’inde et vous le mettez dans votre potager ça fait  fuir les pucerons.

6éme étape et dernier étape: vous mettez du paillage broyer d’hêtre ou de coco sa permet quand vous arroser l’évaporation et la plante a le temps de boire.

  Petite astuce arroser le mieux c’est le soir et le matin quant il n’as pas de soleil sa causerais des maladie au niveaux  des feuille c’est cryptogamie (champignon) vous verrez des taches noir et le mildioux vous pouvez traiter avec du lait demis écrème et de l’eaux c’est motié motié.

A la fin vous pouvez mettre une dalle en boie  en dessous vous mette des gravier grossier en couleur  pour aller chercher vos légumes.

Créationyohanetsacration069.jpg

yohanetsacration064.jpg

Vous voulez voir la finision de votre travaille alors regarder cette photo que j’ai crée chez un client à Montredon à Marseille dans le 8éme arrondissement:

 

           yohanetsacration068.jpg 

——————————————-

Vous voulez crées un murer en pierre sèches pour crée autour d’un pilier en béton et monter un rosier, une bignone, un  jasmin, etc….a coté d’une piscine alors téléphoner moi.

Là il faut acheter le terreaux et le jasmin et après sa seras finis et mettre du fil de fer autour du poteau en béton.

 Quand vous verez la finission  vous me direz si sa vous plais.

 

 murer      Murer fais à Eguille a côte d’une piscine